>

LA CHARPENTE TRADITIONNELLE EN BOIS

Dans la réalisation de charpente en bois vous avez le choix entre deux constructions : la charpente traditionnelle (la ferme) et la charpente industrielle (la fermette).
La charpente en bois traditionnelle est souvent réalisée avec du bois massif et la charpente industrielle est assemblée avec du bois et des pièces de métal.

couverture_ossature

La rĂ©alisation d’une charpente en bois traditionnelle est aussi bien adaptĂ©e pour des projets de rĂ©novations que des projets de constructions neuves.

Après avoir sĂ©lectionnĂ© les sections de bois adĂ©quates (Ă©tude des forces) la fabrication de la charpente en bois dĂ©bute au sol dans notre atelier. Nous sommes en mesure d’adapter la charpente en bois Ă  n’importe quel bâtiment. Notre savoir faire acquis en tant que charpentier nous permet de concevoir des charpentes traditionnelles en bois sous diffĂ©rentes formes.

POURQUOI CHOISIR UNE CHARPENTE TRADITIONNELLE EN BOIS ?

La charpente traditionnelle en bois assure une longĂ©vitĂ© de plusieurs dĂ©cennies, cela est possible grâce au bois qui rĂ©siste Ă  l’usure du temps et Ă  l’humiditĂ©. De plus si votre hauteur sous toit est suffisante, une charpente traditionnelle en bois vous laissera la possibilitĂ© d’amĂ©nager vos combles.

DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS
DE CHARPENTES EN BOIS

Vous pouvez prendre ici connaissance de nos réalisations de charpente en bois traditionnelle. Il vous suffit de cliquer sur l’une des images et la galerie photo s’ouvrira.

Parler de MCL à un ami