>

CONSTRUIRE SA MAISON EN COLOMBAGE

La maison en colombage, aussi appelée maison à pans de bois, est un type d’habitation répandu dans notre région en Normandie. Les murs de ces maisons sont élevés avec le bois, les variations de températures extérieures sont bien moins ressenties à l’intérieur de l’habitat. C’est l’un des atouts pour les maisons en bois, à la différence d’une habitation avec des murs en brique ou pierre.
Notre entreprise vous permettra de mettre en œuvre un projet de rénovation ou de construction. Selon votre besoin nous pouvons réaliser une construction en colombage ou faux colombage.

couverture_colombage

La construction en colombage s’adapte à tous type d’architecture: maison, villa ou manoir. La structure est réalisée avec des poutres qui sont montées en tenons et mortaise. L’assemblage forme un ensemble solide et durable qui repose sur une assise en pierre.

Dans une construction en colombage les murs de la maison sont élevés grâce au bois. À la différence d’une construction faux colombage le bois va être appliqué sur les murs de la maison. Pour la construction en faux colombage le bois utilisé est moins épais, il permet surtout de donner un cachet traditionnel à votre maison.

LE COLOMBAGE À L’INTÉRIEUR DE VOTRE MAISON

Dans une construction moderne, le colombage peut aussi trouver sa place à l’intérieur de la maison pour séparer une pièce par exemple (claustra), ou pour rappeler le bâti traditionnel (poutres apparentes).

DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS
DE CONSTRUCTION EN COLOMBAGE

Vous pouvez prendre ici connaissance de nos réalisations de maisons en colombage et faux colombage. Il vous suffit de cliquer sur l’une des images et la galerie photo s’ouvrira.

Parler de MCL à un ami